Eurovision 2011 : les finalistes - Turquie News
lundi 16 mai 2022

Eurovision 2011 : les finalistes

Publié le | par Hakan |

Le 14 mai 2011 depuis Dusseldörf, se tiendra la grande finale du grand concours Euovision 2011 de la chanson ! Cette grande cérémonie retransmise sur France 3 en direct avec les commentaires de Laurent Boyer et Catherine Lara , verra s’affronter 25 pays sur le terrain pacifiste de la chanson.

Lors de 2 demi-finales, 20 pays seront qualifiés les 10 et 12 mai 2011. Comme chaque année, les "big five", les plus gros contributeurs à l’UER qui organise la manifestation européenne, sont dispensés de cette étape. Ainsi, on est sûr de retrouver directement en finale la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Espagne et l’Italie !

Une fois entendues toutes les titres en compétition avec force falbalas et mise en scène, les téléspectateurs de toute l’Europe voteront pour désigner la chanson qui succèdera à celle interprétée par Lena l’an passé pour l’Allemagne. A noter que la chanteuse remet son titre en jeu cette année, en participant à nouveau à la compétition devant son public.

Le groupe Manga avait représenté la Turquie en 2010 à Oslo où elle c’est placer à la seconde place avec 170 points juste devant l’Allemagne. Pour cette année la Turquie sera représenter cette année par le groupe Yüksek Sadakat avec le titre "Live It Up"

Source : avec Première


Nombre de visite 280

À lire aussi