[avec AFP] - Le Portugal s’est fait battre par la Turquie (3-1) en match amical de préparation à l’Euro-2012, samedi à Lisbonne.
La première action dangereuse sur la surface de réparation turque arrive à la 15e secondes par un centre de Cristiano Ronaldo qui trouve la tête de Almeida qui la met à l’extérieur
Il faut attendre la 12 minutes de la rencontre pour voir la premier occasion dangereuse par une passe de Arda Turan à Burak Yilmaz qui ne pousse pas suffisament le ballon au fillet.
Il faudra attendre la 35 minutes pour l’ouverture du score pour la Turquie par une passe de Sercan à Umut Bulut dans la surface de réparation puis un doublé à la 51e minutes qui ramène le score à 0-2.
Le but de Nani 57e minutes avait relancé les hommes de Paulo Bento en ramenant le score à 1-2, mais un but contre son camp de Pepe 88e minutes a douché les espoirs des 65.000 spectateurs qui ont rempli le stade de la Luz, puis gratifié leur équipe d’une monumentale huée.
Symbole de l’inefficacité de la Selecçao, son capitaine et attaquant vedette Cristiano Ronaldo n’a pas réussi à convertir un penalty qui aurait permis à la Selecçao de revenir au score .
La rencontre c’est terminé sur un score de 1-3 pour la Turquie.