Erdogan promet de ne pas renvoyer les réfugiés dans leur pays d’origine - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Erdogan promet de ne pas renvoyer les réfugiés dans leur pays d’origine

Publié le | par Hakan |

Erdogan promet de ne pas renvoyer les réfugiés dans leur pays d'origine

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que son gouvernement ne renverrait pas les réfugiés dans leur pays d’origine, malgré le malaise du public face à près de 4 millions de réfugiés dans le pays.

"Nous ne (les) renverrons pas. Nous continuerons à (les) héberger. Nous ne nous en inquiétons pas", a déclaré Erdogan lors d’une cérémonie internationale de remise des prix de la bienveillance ici.

Il a appelé les citoyens turcs à ne pas s’inquiéter du fardeau que représente l’accueil de ces réfugiés, originaires de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.

Erdogan a fait ces remarques après que le chef de l’opposition, le Parti républicain du peuple, Kemal Kilicdaroglu, a appelé à renvoyer les réfugiés syriens dans leur pays d’origine.

Kilicdaroglu a déclaré à plusieurs reprises que tous les réfugiés syriens et afghans seraient renvoyés dans leur pays d’origine si son parti remportait les élections de 2023.

La Turquie abrite actuellement quelque 4 millions de réfugiés, dont 3,7 millions de Syriens, selon les chiffres publiés par le ministère turc de l’Intérieur.

Source : Xinhua


Nombre de visite 183

À lire aussi