EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Erdoğan : la Turquie approche de la fin de (...)

Erdoğan : la Turquie approche de la fin de l’épidémie de coronavirus

Ecrit par Hakan, 2020-05-27 14:22:32


La Turquie a réussi à gérer le cours de la nouvelle pandémie de coronavirus et touche à la fin de l’épidémie, selon le président et président du Parti de la justice et du développement (AKP), Recep Tayyip Erdoğan.

S’adressant aux membres de son AKP par liaison vidéo, Erdoğan a remercié le public d’être resté à la maison pendant un couvre-feu de quatre jours pendant les vacances.

La Turquie a imposé un couvre-feu national de quatre jours pendant la fête du Ramadan pour freiner la propagation de Covid-19, qui a fait plus de 4 300 morts dans le pays.

Bien que le taux d’infection de la maladie ait ralenti, le pays enregistre toujours près de 1 000 nouveaux cas par jour en moyenne, selon les chiffres du ministère de la Santé.

Louant les investissements du secteur de la santé en Turquie, Erdoğan a affirmé que ceux-ci s’étaient révélés prudents dans la lutte contre le coronavirus.

"Je crois que nous surmonterons cette période épidémique avec le moins de dégâts grâce à ce mode de vie [nouveau normal], que nous pouvons résumer comme le port de masques, le respect de la distance physique et l’attention à la propreté", a-t-il ajouté.

Mot-clé :
Confinement Covid-19
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank