par Jean-Michel Aphatie (son blog)
Eliminée ! La France, pays de l’Europe européenne est éliminée du championnat d’Europe de football alors que, par hasard et par exemple, la Turquie, pays d’Asie mineure, est qualifiée pour les quarts de finale de ce même championnat d’Europe qui vire à la farce grotesque. Mais enfin, que fait la police ? Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, que fait Michèle Alliot-Marie ? Certains assurent qu’elle est ministre de l’Intérieur ? Est-ce bien vrai ? Est-ce que, une fois encore on ne nous raconte pas n’importe quoi ? Qui a vu, pour la dernière fois, Michèle Alliot-Marie ? Et où ? Et quand ? Enfin, bon Dieu, il se passe des choses terribles dans ce pays et on ne nous dit rien. Mais que fait la presse ? Que font les journalistes sarkozystes ? Et ceux qui ne le sont pas ? Si, si, il paraît qu’il y en a quelques uns qui résistent, des courageux, rares, donc précieux.
Donc, la France est éliminée. Scandale. de qui faut-il demander la démission ? De François Fillon, peut-être ? PPDA, c’est déjà fait. Nicolas Sarkozy ? Vous n’y pensez pas... Pendant ce temps, ça n’a rien à voir mais quand même, les sénateurs travaillent. Ils étudient cette sottise qui s’appelle réforme de la Constitution. Du temps à perdre. Les sénateurs, vieux et sages, veulent faire disparaître cet amendement à la réforme que les députés, jeunes et fougueux, ont introduit à propos de la Turquie, qui n’est pas nommée mais que tout le monde a reconnu, même les Turcs savent qu’il s’agit d’eux, il paraît même que sur les rivages de l’Asie mineure, ils en sont tout fâché contre nous.
Donc, l’amendement. Tout pays dont la population est équivalente à au moins 5% de la population de l’Union européenne ne pourra intégrée la dite Union qu’après que la France éternelle et européenne ait organisé un référendum pour voir si le peuple est d’accord. Voilà ce qu’on dit les députés. Voilà ce que veulent faire disparaître les sénateurs. Et le gouvernement, que dit-il ? Il s’est exprimé, hier, au Sénat, par la voix de François Fillon, premier ministre. Il est d’accord avec les sénateurs. Clair, net et précis. Mais, a ajouté le premier ministre, cité dans Le Figaro du jour, « sur ce point délicat, le gouvernement sera à l’écoute de tous. » Flou, flou et flou. Si le gouvernement écoute tout le monde, l’amendement sera supprimée et maintenu. Nouvelle manière de gouverner ? Qu’en dit Michèle Alliot-Marie ? Et François Mitterrand de pacotille qui tourne en boucle sur son blog comme un poisson rouge dans son bocal, il en dit quelque chose ?
Personnellement, je trouverai formidable que la Turquie d’Asie mineure soit sacrée championne d’Europe à la fin du mois de juin. Les spécialistes, cependant, assurent que la chose est impossible, vue que la Turquie d’Asie mineure n’est pas la meilleure équipe d’Europe. Logique. Cependant de cependant, des spécialistes qui racontent n’importe quoi, ça s’est déjà vu. Par exemple, au début du mois, les spécialistes du football nous expliquait que la France d’Europe avait de très bonnes chances d’être championne d’Europe. Bravo les spécialistes !
Tiens, tant que j’y suis, je vais inaugurer sur ce blog une nouvelle campagne. On lit dans la presse de ces jours ci que la commission Copé, qui réfléchit au désordre audiovisuel qu’elle vient de créer, envisage de fermer des stations régionales de France 3 dans un souci d’efficacité, de synergies, de rationalisation, et de quelques autres mots directement puisés dans les livres de management participatif de 3° année des écoles de commerce. pas d’avis sur la question. Laissons là aux spécialistes.
En revanche et par contre, il existe en France une aberration télévisuelle à laquelle il serait judicieux de mettre un terme au nom de la logique, de la synergie, des économies et surtout pour faire cesser la poilade que suscite la situation. je veux parler des deux chaînes parlementaires que la France est la seule au monde à posséder, nous aurions trois chambres, on aurait trois chaînes. Une chaîne pour les députés, une chaîne pour les sénateurs, les deux sur le même canal, une heure l’une, une heure l’autre, pas d’harmonie, des programmes en double, des régies en double, tout en double sauf les téléspectateurs.
Situation cocasse, certes, mais surtout révélatrice de la difficulté de la politique à réguler sa propre action, ce qui affecte sa légitimité quand elle entreprend de réguler celle des autres.
Source : Le blog de Jean-Michel Aphatie
http://blogs.rtl.fr/aphatie/