Deux turbines à gaz 9FB pour la Turquie - Turquie News
vendredi 12 août 2022

Deux turbines à gaz 9FB pour la Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 404 |
Deux turbines à gaz 9FB pour la Turquie

Renforçant sa position de plus grand fournisseur du secteur en pleine croissance de l’énergie privée en Turquie, GE a décroché des contrats pour fournir du matériel ainsi que des services à une nouvelle centrale électrique alimentée au gaz dans le district d’Erzin, dans le sud de la Turquie. Détenue et exploitée par l’un des principaux investisseurs en énergie de Turquie, Akenerji, la centrale électrique avec turbine à gaz à cycle combiné Egemer Elektrik Uretim A.S. (Egemer) — Erzin va générer 900 mégawatts, soit suffisamment pour répondre à 2,6 % des besoins actuels d’électricité de la Turquie. La centrale va contribuer à 1,6 % de la capacité de production installée de la Turquie (53 gigawatts).

Pour la centrale électrique alimentée au gaz Egemer Elektrik Uretim A.S.-Erzin, GE fournira deux turbines à gaz 9FB, trois générateurs et a également signé un contrat de service de maintenance planifiée et non planifiée de 12 ans, afin d’assurer un fonctionnement fiable à long terme du matériel.

La centrale sera capable de produire une énergie électrique très flexible et efficace avec l’utilisation de technologies de pointe. Elle sera équipée d’un système de combustion avancé pour contribuer à maintenir la conformité aux critères d’émission dans l’environnement et de répondre aux normes européennes.

Depuis l’établissement d’un bureau de vente régional à Istanbul dans les années 1990, GE est restée très actif sur le marché de l’électricité turque. À ce jour, GE a fourni des équipements aux centrales électriques en exploitation ou en construction en Turquie, pour un total de plus de 10 000 mégawatts. Ces installations comprennent des turbines à gaz de grande capacité et des turbines à gaz aérodérivées, des turbines à vapeur, des moteurs à gaz Jenbacher ainsi que des éoliennes. « Cette centrale électrique à cycle combiné sera l’une des plus efficaces de la région », a déclaré Ricardo Cordoba, président régional de GE Energy. « Les turbines à gaz 9FB fourniront également une flexibilité accrue de démarrage et d’extinction nécessaire au fonctionnement cyclique, ce qui sera un facteur important dans le secteur de l’énergie privée turque au cours des prochaines années ».

Source : Le Pays



À lire aussi