jeudi 16 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Deux tremblements de terre en mer Égée secouent l’ouest de la Turquie

dimanche 1er août 2021 | par Hakan


Deux tremblements de terre en mer Égée secouent l'ouest de la Turquie

Le premier était un séisme de magnitude 5,5 qui s’est produit dans la mer Égée, près de la petite île grecque de Nisyros, à l’ouest de Rhodes.

L’épicentre du séisme était de 41 km sud - ouest de Muğla « s Datça , une ville balnéaire isolée située sur la Turquie « s côtes égéenne.

La présidence de la gestion des catastrophes et des urgences ( AFAD ) a déclaré que le séisme avait secoué le district à 7h31, heure locale.

Il s’est produit à une profondeur de 14,85 kilomètres sous la surface, a-t-il ajouté.

Jusqu’à présent, aucun dommage ou victime n’a été signalé, a tweeté le vice-ministre turc de l’Intérieur İsmail Çataklı.

A 11h37 heure locale, un autre séisme d’une magnitude de 4,3 a été signalé près du même endroit, cette fois à une profondeur de 4,8 kilomètres.

Le deuxième séisme a été suivi de deux répliques de magnitudes 4,2 et 3,7.

Depuis, plusieurs répliques se sont produites.

"Au cours des 12 dernières heures, 131 tremblements de terre, avec la plus grande magnitude de 5,5 et la plus petite magnitude de 0,8, se sont produits au large des côtes de Datça", a déclaré l’AFAD, ajoutant que les activités sismiques dans le pays et ses environs immédiats sont surveillées 24/ 7 par l’agence.

Le pays est l’une des zones les plus actives au monde sur le plan sismique car il se trouve sur plusieurs lignes de faille actives, la plus potentiellement dévastatrice étant la faille de l’Anatolie du Nord (NAF), le point de rencontre des plaques tectoniques anatoliennes et eurasiennes.



A la Une

Nombre de visite 219

Sélection d'article