EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Des jets grecs menacent un navire turc en Mer (...)

Des jets grecs menacent un navire turc en Mer Egée


Ecrit par Engin, 2021-02-23 13:59:31


Des jets grecs menacent un navire turc en Mer Egée

- Le ministère turc de la Défense assure qu’une réponse adéquate a été donnée aux jets grecs responsables de harcèlements contre le navire turc.

Le ministère turc de la Défense a fait savoir que 4 chasseurs de type F-16 de l’armée de l’air grecque ont mené des approches de harcèlement, mardi, contre le navire turc "TCG Çesme", dans les eaux internationales en Mer Égée du nord.

Dans un communiqué écrit, partagé mardi, le ministère turc a indiqué que l’incident est survenu dans la région nord de la Mer Égée, dans les eaux internationales.

Le ministère a fait savoir que 4 chasseurs F-16 de l’aviation grecque ont "harcelé" le navire turc "TCG Çesme" qui effectue des recherches techniques et scientifiques dans les eaux internationales en Mer Egée du nord.

"L’un des 4 jets grecs qui ont harcelé un navire turc en Mer Egée a ‘lâché une fusée chaff’ à 2 miles du navire en question", a encore indiqué le ministère.

Par ailleurs, le communiqué précise que les chasseurs grecs ont volé au-dessus du navire turc à seulement 1000 mètres d’altitude.

Le ministère turc de la Défense a assuré qu’une réponse adéquate a été donnée aux jets grecs responsables de harcèlements contre le navire turc.

La fusée chaff est un leurre utilisé pour échapper à une menace, présente dans la plupart des avions de guerre.

Mot-clé :
Armée / Militaire
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank