mardi 21 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Des cours de turc seront diffusés pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande

samedi 2 mai 2020 | par Hakan


Des cours de turc seront diffusés pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande

L’institut gestion étatique de la culture turque a déclaré le 1er mai, qu’il enseignera la langue turque aux Australiens et Néo-Zélandais.

« Compte tenu du grand intérêt des Australiens et des membres de la communauté d’origine turque, les cours de langue turque vont debuter prochainement », a déclaré à Anadolu Agency, Yasemin Temelat, chef du bureau de Melbourne de l’ Institut Yunus Emre .

Elle a déclaré que des cours sont déjà en service pour ceux de nombreux pays, dont la Jordanie, le Royaume-Uni, le Qatar, l’Ukraine, le Kazakhstan, la Tunisie, la Roumanie et la Pologne.

Temelat a déclaré que son organisation souhaite soutenir les relations turco-australiennes avec des activités dans les domaines de la culture, de l’art, de l’histoire et de l’enseignement des langues.

"Nous prévoyons d’assister à l’activité d’éducation turque, qui se tiendra sur la plate-forme numérique, de tous les États d’ Australie , ainsi que de la Nouvelle-Zélande", a-t-elle déclaré.

Les leçons sont gratuites et Temelat a déclaré que ceux qui veulent des informations sur le cours enseigné par des professeurs experts de l’Institut peuvent obtenir des détails en envoyant un e-mail à mailto:[email protected].

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 mai et les cours commenceront le 4 mai. Le cours sera de 36 heures réparties en six heures pendant les cours hebdomadaires. Ceux qui réussissent le cours recevront un certificat de langue turque.

Les cours auront lieu les lundi, mercredi et vendredi jusqu’au 12 juin. L’Institut Yunus Emre est une fondation publique qui œuvre pour promouvoir la langue, l’histoire, la culture et l’art de la Turquie afin d’accroître les échanges culturels.



Nombre de visite 318

Sélection d'article