Le président iranien Hassan Rohani viendra en Turquie le 17 décembre, a indiqué le chef de la diplomatie Ahmet Davutoğlu.
Evaluant sur Twitter sa tournée de 4 jours au Qatar, Bahreïn et en Iran, Davutoğlu a affirmé avoir réalisé des entretiens fructueux dans ces trois pays.
Précisant avoir participé aux réunions du Dialogue de coopération asiatique au Bahreïn et de l’Organisation de coopération économique (OCE) en Iran, Davutoğlu a rappelé que la République turque de Chypre du Nord avait assisté pour la première fois à la réunion de l’OCE en qualité d’observateur.
"J’ai été reçu par le président iranien Rohani au dernier jour de ma visite. J’ai transmis les messages de Messieurs le président et le Premier ministre à Monsieur Rohani. Il est attendu à Ankara le 17 décembre" a relevé le chef de la diplomatie. Sur son compte Twitter, Davutoğlu a écris que Rohani devait arriver en Turquie en raison de la cérémonie du Sheb-i Arus.
Notant avoir abordé en détail les sujets régionaux tels que les relations bilatérales et la Syrie avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammed Jevad Zarif, Davutoğlu a fait savoir qu’il s’était également entretenu avec Ali Laridjani, président de l’assemblée iranienne. "Je suis convaincu que les relations turco-iraniennes se développeront encore plus du point de vue économique, après l’accord nucléaire réalisé à Genève” a-t-il ajouté.