mercredi 1er février 2023

Critique des "bases américaines" de Tsipras

Publié le | par Engin | Nombre de visite 123
Critique des "bases américaines" de Tsipras

Critique des "bases américaines" de Tsipras à l’administration Mitsotakis

Le chef du principal parti d’opposition SYRIZA en Grèce, Alexis Tsipras, a critiqué l’administration du Premier ministre Kiriakos Mitsotakis sur les bases américaines.

Tsipras, qui était l’invité de l’émission sur la chaîne ANT1, a évalué les actions du gouvernement grec dans les domaines de l’économie et de la politique étrangère.

Alors que Tsipras a déclaré que tout le peuple grec est uni sur la question des droits de souveraineté nationale, il a critiqué le fait que la Grèce n’ait reçu aucune garantie de soutien des États-Unis en échange de cet accord indéfini concernant l’accord concernant les bases que la Grèce a données aux États-Unis .

Tsipras, qui a fait valoir que le gouvernement grec ne pouvait pas obtenir le soutien qu’il attendait avec l’accord de coopération en matière de défense qu’il a signé avec la France, a déclaré que l’opportunité de signer un nouvel accord d’union douanière avec la Turquie en 2021 avait également été manquée.

Aleksis Tsipras a déclaré : « En exigeant un nouvel accord d’union douanière UE-Turquie auprès de l’Union européenne en 2021, à condition que la Turquie aille devant la Cour internationale de justice, nous avons offensé la Turquie, dont le rôle n’a pas encore augmenté sur la question ukrainienne, en ne pas essayer de le lier par un accord. ».



À lire aussi