Le personnel de l’ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire, qui a été pris sous deux feux, a été sauvé par le contingent pakistanais au sein de la force de maintien de la paix des Nations Unies.

Les employés de l’ambassade devraient être rapatriés au plus tard jusqu’à la fin de la semaine.

La crise en Côte d’Ivoire a aussi affecté l’ambassade de Turquie implanté dans ce pays.

Le ministère turc des Affaires étrangères est passé à l’action pour l’évacuation des membres de l’ambassade.

Un premier contact a été établi auprès des Nations Unies à New York. Par la suite, il a été entré en liaison avec l’ambassade du Pakistan à Ankara.

Le contingent pakistanais au sein de la force de maintien de la paix de l’ONU a pris en charge l’ambassadeur turc Yalçın Kaya Eronsoy et les autres personnels turcs de l’ambassade pour assurer leur transfert dans un lieu plus sûr de la ville.

Le personnel et un homme d’affaire turc, qui a eu recours à l’ambassade, seront ramenés en fin de semaine en Turquie.

Source : TRT