NOTA TURQUIE NEWS : L’Ambassadeur de l’Etat arménien en Suisse raconte comment il achetait des hommes politiques pour avoir des faveurs. Ces aveux dont la banalité par rapport à la gravité des faits glaceraient le sang de plus d’un mettent en évidence le clientélisme de la classe politique qui pousse jusqu’ à la corruption ouverte.
Ce secret de polichinelle soulève également d’autres questions sur des transferts de fonds que l’Etat arménien et ses officines de propagande actives en France opèrent.
Le fait que Philippe Kaltenbach, sénateur dévoué aux organisations de lobbying arméniennes, soit mis en examen donne une toute autre perspective à ces interrogations.
Corruption : Charles Aznavour raconte comment il achetait des hommes politiques pour échapper au fiscLe HuffPost | Publication : 12/11/2013 15h30 CET | Mis à jour : 12/11/2013 15h30 CET
POLEMIQUE - Payer un homme politique, en échange d'un service. C'est la définition du clientélisme, voire de la corruption. C'est aussi ce que Charles Aznavour a fait pendant plusieurs années. Le chanteur qui aura 90 ans en mai prochain le raconte aujourd'hui ouvertement même s'il se garde bien de révéler le moindre nom de bénéficiaires de ses largesses.
"Il y a quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi j'avançais un peu d'argent en liquide pour les votes qu'ils devaient avoir, notamment pour les affiches", affirme-t-il sur France Info. En promotion pour la sortie de son live Tant que battra mon cœur (ed. Don Quichotte), l'artiste affirme que cette pratique lui a coûté beaucoup, beaucoup d'argent. Plus que tous les procès qu'il a pu avoir notamment pour fraude fiscale et pour lesquels il dit avoir été blanchi. (écoutez à partir de 2')Charles Aznavour explique comment il procédait pour donner de l'argent à des partis politiques. "On m'envoyait un 'go between' qui amenait l'argent en liquide quelque part", précise-t-il. Pour qui ? "De tous les bords, partout. A gauche, à droite et dans le centre aussi", répond le chanteur qui cherchait ainsi à arranger les problèmes qu'il avait avec le fisc. Il a également confirmé qu'il paye aujourd'hui tous ses impôts dans notre pays. Et ceux-ci se sont chiffrés, l'an dernier, à 1,3 million d'euros.
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/11/12/aznavour-corruption-hommes-politiques-fisc_n_4259764.html
Voir également : En exil fiscal en Suisse, l'Arménien Shahnourh Varinag Aznavourian, dit Charles Aznavour, ose réclamer une augmentation des taxes pour les riches de France
L'hallucinant chantage communautariste du chanteur Shahnourh Varinag Aznavourian, dit Charles Aznavour
Discours haineux d'un pleurnichard sénile, Shahnourh Varinag Aznavourian, dit Charles Aznavour
Source : Arménologie