Comité de Coordination des Associations
Franco-Turques de Rhône-Alpes
13 rue de la Ferme
69120 VAULX-EN-VELIN
Le CCAFT (associations franco-turques de la région lyonnaise), par la voix de son Comité de coordination, condamne sans réserve les actions meurtrières et lâches du PKK. Par ses méthodes et ses buts, le PKK fait un gaspillage effroyable et cynique de vies et de temps. Prendre les armes et disparaître dans la montagne, ce n’est pas faire face à ses responsabilités. Tuer des soldats puis se cacher, ce n’est pas digne de la démocratie.
D’Est en Ouest, les gens de Turquie sont courageux, travailleurs et veulent des progrès constants. D’Est en Ouest, ils ont besoin de paix, de solidarité et de bien-être. Eux en Turquie et nous en France, nous avons besoin de jeunes dynamiques et responsables. Le PKK par ses actes, ne produit que des morts et des blessés dans leur cœur et dans leur corps.
Nous remercions tous les Français qui nous ont exprimé leur compassion et leur soutien. Nous encourageons vivement la coopération officiellement engagée entre la France et la Turquie pour lutter efficacement contre les terroristes du PKK et leurs complices
Le président du C.C.A.F.T.
Ramazan AYDIN