20 avril 2024

35 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Cavusoglu inaugure le consulat turc de Nagoya au Japon

Publié le | par Engin | Nombre de visite 717
Cavusoglu inaugure le consulat turc de Nagoya au Japon

Cavusoglu inaugure le consulat turc de Nagoya au Japon

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a assisté à l’inauguration du consulat turc de Nagoya au Japon.

Alors qu’il se trouvait au Japon dans le cadre de la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays du G-20, Cavusoglu en a profité pour inaugurer le nouveau consulat turc de Nagoya, dans le centre-est du Japon.

Lors de son discours, Cavusoglu a rappelé que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, avait annoncé, au mois de juin, l’installation prochaine d’un consulat turc à Nagoya et qu’en a peine 5 mois le projet a été concrétisé.

"Aujourd’hui, nous inaugurons la 246ème représentation turque, notre pays se place au 5ème rang mondial en ce qui concerne le nombre de représentations", a-t-il souligné avant de remercier l’ensemble des autorités japonaises pour le soutien apporté lors de ce processus.

Il a souhaité que le Consulat de Nagoya serve de la meilleure des manières les citoyens turcs installés dans la région et qu’elle permette de développer les relations bilatéraux entre les deux pays.

"Notre objectif c’est d’offrir un service de qualité et rapide 7/24 à nos concitoyens de l’étranger. Dorénavant, vous n’êtes plus obligé de vous rendre à Tokyo pour obtenir ces services. Vous n’êtes plus obligés non plus de vous rendre en Turquie pour de nombreux services. Vous n’êtes plus obligé d’envoyer par la poste en Turquie un service notarial. Un document édité ici, un notaire de n’importe où en Turquie peux y accéder. Nous vous dispensons ainsi de nombreuses contraintes", a-t-il expliqué.


Lire également
La Turquie et l'Arménie tiendront une réunion sur la question de la régulation des relations, selon Kılıç

La Turquie et l’Arménie tiendront une réunion sur

2 mars 2024

La France perd deux places dans le classement des réseaux diplomatiques du monde, devancée par la Turquie et le Japon

La France perd deux places dans le classement des

2 mars 2024

Erdogan affirme que l'UE va « stagner » Adhésion de l'Ukraine et de la Moldavie

Erdogan affirme que l’UE va « stagner » (...)

19 décembre 2023

Arménie : les ventes d'armes de la France sont une "provocation", selon le turc Erdogan

Arménie : les ventes d’armes de la France (...)

8 décembre 2023