Ankara : Attaque terroriste contre l’usine TUSAŞ, des bruits d’armes à feu et d’explosion entendus
Ankara : Attaque terroriste contre l’usine TUSAŞ, des bruits d’armes à feu et d’explosion entendus
Après l’explosion à l’entrée de l’établissement de TUSAŞ - Industrie Aérospatiale et de Défense Turque (TAI) sur le boulevard de l’Aéronautique, dans le quartier de Kahramankazan à Ankara, des coups de feu ont été entendus. Les employés ont été envoyés vers des abris.
16h16
Une attaque terroriste a été perpétrée contre l’usine de la Société Anonyme de l’Industrie Aéronautique Turque, située dans le district de Kahramankazan à Ankara. Il a été signalé qu’une confrontation a eu lieu devant l’entrée de l’établissement et que des bruits d’explosion ont été entendus. Le ministre de l’Intérieur a déclaré que l’attaque terroriste avait fait des martyrs et des blessés.
DÉCLARATION DU MINISTRE YERLİKAYA Le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a déclaré : « Une attaque terroriste a été menée contre les installations de l’Industrie Aérospatiale et de Défense Turque (TUSAŞ) à Kahramankazan, Ankara. Malheureusement, il y a des martyrs et des blessés suite à l’attaque. Que Dieu accorde Sa miséricorde à nos martyrs et un prompt rétablissement à nos blessés. Le public sera informé des développements. Veuillez suivre les déclarations officielles. »
ARMES ET EXPLOSIONS Après avoir entendu des coups de feu et des explosions dans les installations de TUSAŞ situées dans le district de Kahramankazan à Ankara, des forces de sécurité, des pompiers et des équipes médicales ont été dépêchés sur place.
La journaliste de Sözcü TV, İlknur Yağumli, a déclaré : « Il y a eu une attaque terroriste à TUSAŞ, et il a été affirmé que les affrontements se poursuivent. On rapporte qu’une personne s’est approchée de la porte principale et que les affrontements ont commencé à ce moment-là. »
Yağumli a également ajouté :
Les employés de TUSAŞ ont rapporté avoir entendu une explosion venant de l’extérieur.
PERSONNEL ENVOYÉ AUX ABRIS Après l’explosion à l’entrée de l’établissement de TUSAŞ - Industrie Aérospatiale et de Défense Turque, situé sur le boulevard de l’Aéronautique à Kahramankazan, Ankara, des coups de feu ont été entendus. Il a été signalé que, pour des raisons de sécurité, le personnel avait été dirigé vers des abris.
Des forces de sécurité, des pompiers et des équipes médicales ont été envoyés sur place.