100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Amazon va faire don de fournitures aux victimes du tremblement de terre en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 220
Amazon va faire don de fournitures aux victimes du tremblement de terre en Turquie

La société Amazon a annoncé qu’il aiderait les victimes du tremblement de terre en Turquie en faisant don de nourriture, de médicaments et d’équipements depuis son entrepôt d’Istanbul.

Le géant de la vente au détail a déclaré lundi dans un communiqué qu’il avait activé ses "capacités de secours en cas de catastrophe" en réponse à un tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé certaines parties du sud de la Turquie et du nord de la Syrie plus tôt dans la journée, tuant 5 000 personnes jusqu’à présent.

Amazon, qui compte près de 2 000 employés en Turquie, a déclaré qu’il se préparait à faire don d’articles de secours, notamment des couvertures, des tentes, de la nourriture, des aliments pour bébés et des médicaments. Il s’attend à ce que les premières expéditions partent de son centre de distribution dans la capitale du pays mercredi.

"Cette livraison immédiate n’est que le début de la réponse d’Amazon", a déclaré Abe Diaz, responsable du programme de secours aux sinistrés d’Amazon, dans le communiqué.

"Au cours des prochains jours, nous travaillerons avec des organisations locales et des groupes de secours en cas de catastrophe pour identifier les besoins sur le terrain et utiliser le réseau logistique et de livraison d’Amazon pour y répondre."

L’entreprise n’a pas d’installations dans les zones touchées, a-t-il précisé. Une autre entreprise qui pourrait aider la Turquie est SpaceX d’Elon Musk.

Lundi, Musk a répondu à un tweet sur le service Internet Starlink de SpaceX, qui disait : « Hé @elonmusk, un tremblement de terre massif a frappé la Turquie et les pays voisins. De graves pénuries de communication se produisent. Avez-vous une chance d’aider avec vos satellites starlink ? » Musk a répondu : "Starlink n’est pas encore approuvé par le gouvernement turc. SpaceX peut envoyer dès qu’il est approuvé.

Le tremblement de terre est le plus fort à avoir frappé la Turquie depuis 1939, lorsqu’un tremblement de terre de même magnitude a tué 30 000 personnes, selon l’United States Geological Survey. Au moins 5 034 décès ont été confirmés à ce jour en Turquie et en Syrie, selon des responsables de chaque pays.

Un effort de sauvetage frénétique est en cours pour libérer les civils piégés sous des bâtiments effondrés dans des conditions météorologiques glaciales.


Lire également
Un séisme M4.1 secoue le nord-ouest de la Turquie et des secousses sont ressenties à Istanbul

Un séisme M4.1 secoue le nord-ouest de la (…)

18 décembre 2023