samedi 10 décembre 2022

Air Liquide s’implante en Turquie

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 191 |

Le montant d’investissement total pour les installations de production et la chaîne d’approvisionnement pour ce projet s’élève à environ 35 millions d’euros

La Turquie connaît actuellement un développement très dynamique ; l’économie turque a affiché un taux de croissance de plus de 10% au premier semestre 2010. Les secteurs liés aux hautes technologies et à l’énergie y connaissent une croissance accélérée depuis quelques années.

Dans ce contexte, Air Liquide investit dans une unité de production d’oxygène et d’azote liquides, d’une capacité de 200 tonnes par jour, ainsi que dans une unité de conditionnement en bouteilles. Le montant d’investissement total pour les installations de production et la chaîne d’approvisionnement pour ce projet s’élève à environ 35 millions d’euros.

Ces nouvelles capacités de production, installées dans la région d’Ankara, permettront d’approvisionner cette région ainsi que le marché de l’Anatolie Centrale, bassin industriel en fort développement où sont implantées de nombreuses industries de pointe.

Air Liquide a également signé un contrat avec l’Université d’ODTÜ (Université Technologique du Moyen-Orient) pour son laboratoire de recherches photovoltaïques (GÜNAM). Air Liquide fournit à l’Université des gaz spéciaux et ultra purs et des installations de mise en oeuvre pour la fabrication de cellules solaires.

Augustin de Roubin, membre du Comité Exécutif et Directeur Europe Sud et Orientale du groupe Air Liquide, a déclaré : « La décision d’investir en Turquie dans cette première unité de production illustre notre engagement dans cette économie en forte croissance. Nous remercions les autorités turques et l’agence de développement « Invest in Turkey » de leur soutien dans cette démarche. Les économies en développement sont un des relais de croissance du Groupe Air Liquide. »

Télécharger le communiqué du 8 novembre 2010



À lire aussi