lundi 30 janvier 2023

Abandonnez dès que possible

Publié le | par Engin | Nombre de visite 124
Abandonnez dès que possible

La réaction de la Turquie à l’interdiction de l’éducation des filles par les talibans ! « Abandonnez dès que possible »

Le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu a réagi à l’interdiction par les talibans de l’éducation des filles. « Nous rejetons une telle interdiction. Nous ne trouvons pas cela juste », a-t-il déclaré, appelant à l’annulation de la décision.

Le ministre des Affaires étrangères Çavuşoğlu a tenu une conférence de presse conjointe avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Yéménites de l’étranger, Ahmed Awad Bin Mubarak. Les points saillants des déclarations de Çavuşoğlu sont les suivants :
Nous avons remis au ministre la liste de nos représentants de l’AFAD qui n’ont pas pu entrer au Yémen. Avec leur entrée, l’aide augmentera encore plus. À mesure que les conditions de sécurité s’amélioreront, notre aide augmentera encore davantage.

LES TALIBANS INTERDISENT L’ÉDUCATION DES FILLES
Soyez inclusif envers les talibans. Nous avons également partagé avec eux nos réflexions sur les droits des femmes et l’éducation des filles. Cette interdiction n’est ni islamique ni humaine. Par conséquent, nous rejetons une telle interdiction. Nous ne trouvons pas cela juste. J’espère qu’ils renonceront à cette décision dès que possible. En tant que Turquie, nous continuerons de fournir une éducation et des bourses à nos frères afghans. Beaucoup de nos filles afghanes reçoivent également une éducation en Turquie.



À lire aussi

Abandonnez dès que possible

Abandonnez dès que possible

22 décembre 2022