EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > La Turquie inaugure un nouveau méga-hôpital (...)

La Turquie inaugure un nouveau méga-hôpital pour les patients COVID-19 à Istanbul

Ecrit par Hakan, 2020-04-21 14:29:24


La première phase d’un nouveau méga-hôpital, qui sera utilisé pour traiter les patients COVID-19, a été inaugurée lundi dans la plus grande ville de Turquie, Istanbul.

Les services d’hospitalisation des cliniques de gynécologie et de pédiatrie de l’hôpital de la ville de Basaksehir au nord d’Istanbul ont été mis en service.

Le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca a déclaré : "Ainsi, aujourd’hui, nous avons ajouté 1 035 lits qualifiés, dont 155 lits de soins intensifs, à notre système de santé", a-t-il noté.

Le complexe de soins de santé aura un total de 2 682 lits, avec 458 lits de soins intensifs, lorsque toutes les phases seront terminées le mois prochain.

"Tous les lits de notre hôpital de la ville de Basaksehir ont une infrastructure de soins intensifs et tous peuvent être convertis en normes de soins intensifs si nécessaire", a également souligné Koca.

Par ailleurs, le ministre a noté que les ingénieurs turcs avaient fabriqué 100 ventilateurs domestiques de soins intensifs prêts à être utilisés pour la première fois à l’hôpital.

S’exprimant lors de la cérémonie, le ministre turc de l’Industrie et de la Technologie, Mustafa Varank, a déclaré : "des dizaines d’ingénieurs se sont réunis ... et ils ont obtenu le premier lot de ventilateurs de soins intensifs indigènes de la chaîne de production de masse en seulement 14 jours".

Selon Varank, la Turquie sera en mesure de produire 5 000 ventilateurs au total d’ici la fin mai.

Lors de la cérémonie par vidéoconférence, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré : "Nous apprécions l’importance d’être autosuffisants et même au-delà, de pouvoir aider nos amis".

Pour Ceyhun Dundar, médecin et directeur du Fit Medical Center, l’hôpital de la ville de Basaksehir fournirait un soutien vital dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 à Istanbul, l’épicentre du virus dans le pays.

De l’avis de Dundar, les patients COVID-19 ont mis une charge supplémentaire sur le système de santé en raison de longues périodes de soins intensifs et de traitement.

La Turquie a construit deux autres hôpitaux pour les patients atteints de COVID-19 à Istanbul dans la zone de l’aéroport Atatürk du côté européen de la ville et dans le quartier Sancaktepe du côté asiatique.

Le bilan des morts du virus en Turquie est passé à 2 017 et les cas confirmés ont totalisé 86 306 dimanche, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Mot-clé :
Santé
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank