EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > La Turquie parmi les onze réunis à hier à (...)

La Turquie parmi les onze réunis à hier à Londres pour la Syrie


Ecrit par , 2013-10-23 16:23:35


Les ministres des Affaires étrangères de onze pays se sont réunis hier pour la Syrie à Londres.

Les efforts internationaux pour mettre fin aux violences en Syrie et pour répondre aux revendications légitimes du peuple syrien ont été pris en main.

A la réunion où ont participé les chefs de la diplomatie des pays arabes et occidentaux ainsi que les représentants de l’opposition syrienne, a aussi été présent le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu.

M. Davutoğlu a qualifié la réunion de “productive” ayant répondu aux attentes de la Turquie.

Les négociations de paix sur la Syrie qui auront lieu le mois prochain à Geneve ont aussi été abordées. Un groupe clé au sein de la coalition de l’opposition syrienne menace de boycotter ces négociations.

Les ministres ont tenté de convaincre l’opposition syrienne d’assister au second tour des pourparlers de Genève.

Les onze pays vont continuer leur entretien avec l’opposition syrienne d’un côté, en œuvrant à dissiper leurs préoccupations légitimes, tandis que de l’autre côté ils vont maintenir les activités en contact avec les pays membres au sein des Nations Unies, en tête avec la Russie, a fait savoir M. Davutoğlu.

“Dans ce cadre, le conseil national syrien a aussi attesté de leur soutien, et indiqué qu’ils seraient à Genève en cas où certains pays cités dont la Turquie donnent des garanties” a fait part M. Davutoğlu.

Mot-clé :
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank