23 avril 2020, par Hakan
La Turquie a interdit les regroupement pendant le mois sacré islamique du Ramadan alors que le nombre de ses cas de coronavirus approche les 100 000.
Les partis politiques turcs, les municipalités, les institutions et les riches ont traditionnellement installé des tentes pour des dîners iftar gratuits et des repas avant l’aube. Cette année, les gens seront invités à emporter ces repas, comme c’est le cas ailleurs dans le monde musulman. Le ramadan commence en Turquie vendredi.
Dans son (…)
23 avril 2020, par Hakan
Le président turc affirme que la pandémie est devenue la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale en termes d’effets économiques
L’épidémie de coronavirus en Turquie commence à atteindre un plateau et le pays vise à retrouver une vie normale après la fin du Ramadan fin mai, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan, cité par l’agence de presse nationale Anadolu.
Les cas de la maladie de Covid-19 ont atteint 90 980 en Turquie, dépassant tous les pays en dehors de (…)
18 avril 2020, par Hakan
Cette mesure, qui vise à empêcher le virus de se propager dans les rangs des forces armées turques et obligera quelque 66 000 recrues à effectuer au moins un mois de plus de service militaire obligatoire.
Un décret présidentiel publié le vendredi 17 avril au Journal officiel de la République de Turquie prolonge la durée du service militaire obligatoire pour des milliers de soldats actuellement dans les rangs des forces armées turques (TSK), tout en reportant temporairement le (…)
18 avril 2020, par Hakan
Comme d’autres villes de Turquie, Izmir est un mélange fascinant de chaos et de captivation qui recèle une histoire impressionnante reflétée dans des monuments tels que la tour de l’horloge ou les ruines du château de Kadifekale.
Située dans l’ouest de la Turquie, Izmir est la troisième ville la plus peuplée du pays et l’une des plus occidentalisées. Ils l’appellent la « Perle de la mer Égée » et pas en vain, car sur ses terres reposent les ruines millénaires, résultat de l’âge d’or de (…)
11 avril 2020, par Hakan
Le gouvernement du président turc Recep Tayyip Erdoğan a proposé un projet de loi qui vise à associer une série de mesures de censure en ligne à un ensemble d’aides économiques visant à stabiliser une économie touchée par la crise des coronavirus.
La nouvelle loi définit très largement les « plateformes de médias sociaux » comme « les personnes ou les entités juridiques qui permettent aux utilisateurs de créer, de visualiser ou de partager des données comme du texte, des images, la voix, (…)
8 avril 2020, par Hakan
Les propres actions du gouvernement turc démentent son appel à une réponse nationale à la pandémie de coronavirus, car il traite les principales municipalités contrôlées par l’opposition comme des ennemis, a écrit Gürkan Güven Öztan , universitaire d’Istanbul, dans sa chronique pour le quotidien BirGün.
Le gouvernement a appelé les Turcs à s’unir dans ce qu’il appelle une « lutte nationale contre un problème mondial ». Mais depuis le début, il a ignoré les appels des maires de l’opposition (…)