6 mars 2026

ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Société

Cet article vous propose du contenu de la société général dans le monde


Izmir "Smyrne" la perle de la mer Egée

Izmir "Smyrne" la perle de la mer Egée


18 avril 2020, par Hakan

Comme d’autres villes de Turquie, Izmir est un mélange fascinant de chaos et de captivation qui recèle une histoire impressionnante reflétée dans des monuments tels que la tour de l’horloge ou les ruines du château de Kadifekale.
Située dans l’ouest de la Turquie, Izmir est la troisième ville la plus peuplée du pays et l’une des plus occidentalisées. Ils l’appellent la « Perle de la mer Égée » et pas en vain, car sur ses terres reposent les ruines millénaires, résultat de l’âge d’or de (…)


Le gouvernement du président turc Recep Tayyip Erdoğan a proposé un projet de loi qui vise à associer une série de mesures de censure en ligne à un ensemble d’aides économiques visant à stabiliser une économie touchée par la crise des coronavirus.
La nouvelle loi définit très largement les « plateformes de médias sociaux » comme « les personnes ou les entités juridiques qui permettent aux utilisateurs de créer, de visualiser ou de partager des données comme du texte, des images, la voix, (…)


Les propres actions du gouvernement turc démentent son appel à une réponse nationale à la pandémie de coronavirus, car il traite les principales municipalités contrôlées par l’opposition comme des ennemis, a écrit Gürkan Güven Öztan , universitaire d’Istanbul, dans sa chronique pour le quotidien BirGün.
Le gouvernement a appelé les Turcs à s’unir dans ce qu’il appelle une « lutte nationale contre un problème mondial ». Mais depuis le début, il a ignoré les appels des maires de l’opposition (…)


La réponse du gouvernement à l’épidémie de coronavirus pourrait modifier l’équilibre de la politique turque en modifiant un nombre important de préférences politiques parmi les électeurs, selon un nouveau sondage.
Dans le sondage, mené par MAK Consulting Group, 18% des personnes interrogées ont déclaré qu’il y aurait un changement dans leurs préférences politiques post-coronavirus, a rapporté mercredi le site d’information Diken .
Au total, 48% ont déclaré que le virus ne changerait pas (…)


La chaine Zee.One allemande diffusera très prochainement, la première série turque "İlişki Durumu : Karışık (Statut relationnel : compliqué)" avec doublage allemand.
Le titre international « RelationshipStatus : It’s complicated ! » A été vendu dans plus de 20 pays, dont l’Espagne, la Roumanie, la Slovénie, l’Inde, le Pakistan, la Malaisie, l’Indonésie et l’Afghanistan.
Résumé :
Aysegül une jeune fille aspire à être écrivain. Ses amis la poussent à partir en vacances où elle va (…)


Les analystes se sont tournés vers les médias sociaux pour examiner ce qu’ils appellent un écart entre le bilan officiel des décès par coronavirus du gouvernement turc et les taux de moralité inhabituellement élevés d’Istanbul parmi les plus de 65 ans.
Le taux de mortalité des personnes âgées de plus de 65 ans a connu une augmentation significative dans la plus grande ville d’Istanbul en Turquie en mars, avec plus de 200 décès supplémentaires par rapport aux années précédentes, a déclaré (…)