23 août 2019, par Hakan
Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les échecs des politiques d’intégration faisaient partie des questions les plus débattues en Europe, tant en son sein que au sein du Conseil de l’Europe.
"Pour réussir les politiques d’intégration, nous devons soutenir les politiques des autorités locales", a déclaré Mevlüt Çavuşoğlu lors de la séance d’ouverture de la Semaine européenne de la mobilité dans la capitale turque, Ankara.
Çavuşoğlu a souligné qu’en créant une (…)
19 août 2019, par Hakan
Bien que la Turquie se soit déjà révélée être un partenaire fiable, l’UE semble manquer de vision. L’accord de réadmission entre les deux parties en est le dernier exemple. Ankara a récemment déclaré que l’accord de réadmission avec l’Union européenne n’était plus fonctionnel, et les experts expliquent principalement que cet échec est dû au fait que l’UE n’a pas honoré ses engagements découlant de l’accord et du traitement discrétionnaire de la Turquie. Valeria Giannotta, experte (…)
4 août 2019, par Hakan
Depuis 2016, l’UE paye la Turquie pour maintenir les migrants hors du territoire européen. Mais cet accord menace maintenant d’être prochainement suspendu.
C’est ce que le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavuşoğlu a déclaré à la chaîne de télévision turque TGRT Haber. La suspension serait maintenue jusqu’à ce que les personnes munies d’un passeport turc puissent se rendre dans les pays de l’espace Schengen sans visa. « Nous n’attendrons pas à la porte de l’UE », a déclaré le (…)
19 juillet 2019, par Engin
Chypre, nouvelle route de l’exil pour des migrants prêts à "mourir en mer"
Avec le point https://www.lepoint.fr/monde/chypre-nouvelle-route-de-l-exil-pour-des-migrants-prets-a-mourir-en-mer-18-07-2019-2325373_24.php
Pendant 26 heures, Moustafa est resté caché dans un container à bord d’un ferry parti de Turquie pour Chypre : la petite île méditerranéenne fait face à une hausse des arrivées de réfugiés, marquant l’ouverture d’une nouvelle route de l’exil selon les experts.
En deux ans, (…)
19 mars 2019, par Engin
Pays-Bas : trois morts lors d’une fusillade à Utrecht, un suspect arrêté
Le principal suspect, un homme de 37 ans né en Turquie, a été interpellé par la police antiterroriste. Le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a évoqué un « acte de terreur ».
Avec ; Le Monde
La police néerlandaise a arrêté, lundi 18 mars, un homme originaire de Turquie soupçonné d’être impliqué dans une fusillade à Utrecht, qui a fait trois morts et cinq blessés en fin de matinée. Tout au long de la journée, (…)
14 mars 2019, par Engin
Kalin : Le rapport approuvé au Parlement européen est nul et non avenu pour la Turquie »
Il a indiqué que le « rapport est une tentative de sabotage à une période où les efforts conjoints sont multipliés pour donner un nouvel élan aux relations Turquie-UE ».
Le porte-parole de la Présidence Ibrahim Kalin a fait savoir que le rapport approuvé par le Parlement européen sur la Turquie, est nul et non avenu.
M. Kalin a fait des explications sur les réseaux sociaux concernant la décision du (…)