samedi 3 décembre 2022

Europe

Ankara lance une nouvelle initiative pour clore des chapitres du processus d'adhésion à l'UE

Ankara lance une nouvelle initiative pour clore des chapitres du processus d’adhésion à l’UE

2 septembre 2019 | par Hakan

La Turquie prépare une nouvelle initiative pour accélérer le processus d’adhésion à l’Union européenne (UE). En conséquence, la Turquie achèvera les règlements pour six autres chapitres, y compris la lutte contre le terrorisme, le mois prochain. Abandonnant les mesures d’urgence, la Turquie est prête à entreprendre de nouvelles réformes conformément aux (...)


La Turquie appelle l'UE à travailler ensemble pour surmonter les obstacles

La Turquie appelle l’UE à travailler ensemble pour surmonter les obstacles

23 août 2019 | par Hakan

Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré mercredi que les échecs des politiques d’intégration faisaient partie des questions les plus débattues en Europe, tant en son sein que au sein du Conseil de l’Europe. "Pour réussir les politiques d’intégration, nous devons soutenir les politiques des autorités locales", a déclaré Mevlüt Çavuşoğlu lors (...)


L'UE doit abandonner le double standard face à la Turquie

L’UE doit abandonner le double standard face à la Turquie

19 août 2019 | par Hakan

Bien que la Turquie se soit déjà révélée être un partenaire fiable, l’UE semble manquer de vision. L’accord de réadmission entre les deux parties en est le dernier exemple. Ankara a récemment déclaré que l’accord de réadmission avec l’Union européenne n’était plus fonctionnel, et les experts expliquent principalement que cet échec est dû au fait que l’UE n’a (...)


La Turquie veut suspendre l'accord sur les migrants avec l'UE

La Turquie veut suspendre l’accord sur les migrants avec l’UE

4 août 2019 | par Hakan

Depuis 2016, l’UE paye la Turquie pour maintenir les migrants hors du territoire européen. Mais cet accord menace maintenant d’être prochainement suspendu. C’est ce que le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Çavuşoğlu a déclaré à la chaîne de télévision turque TGRT Haber. La suspension serait maintenue jusqu’à ce que les personnes munies d’un (...)


Chypre, nouvelle route de l'exil pour des migrants prêts à "mourir en mer"

Chypre, nouvelle route de l’exil pour des migrants prêts à "mourir en mer"

19 juillet 2019 | par Engin

Chypre, nouvelle route de l’exil pour des migrants prêts à "mourir en mer" Avec le point https://www.lepoint.fr/monde/chypre-nouvelle-route-de-l-exil-pour-des-migrants-prets-a-mourir-en-mer-18-07-2019-2325373_24.php Pendant 26 heures, Moustafa est resté caché dans un container à bord d’un ferry parti de Turquie pour Chypre : la petite île (...)


Trois morts lors d'une fusillade à Utrecht, un suspect arrêté

Trois morts lors d’une fusillade à Utrecht, un suspect arrêté

19 mars 2019 | par Engin

Pays-Bas : trois morts lors d’une fusillade à Utrecht, un suspect arrêté Le principal suspect, un homme de 37 ans né en Turquie, a été interpellé par la police antiterroriste. Le premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a évoqué un « acte de terreur ». Avec ; Le Monde La police néerlandaise a arrêté, lundi 18 mars, un homme originaire de Turquie (...)


 Le rapport approuvé au Parlement européen est nul et non avenu pour la Turquie » I

Le rapport approuvé au Parlement européen est nul et non avenu pour la Turquie » I

14 mars 2019 | par Engin

Kalin : Le rapport approuvé au Parlement européen est nul et non avenu pour la Turquie » Il a indiqué que le « rapport est une tentative de sabotage à une période où les efforts conjoints sont multipliés pour donner un nouvel élan aux relations Turquie-UE ». Le porte-parole de la Présidence Ibrahim Kalin a fait savoir que le rapport approuvé par le (...)


La Turquie ne peut pas être membre de l'UE selon Manfred Weber

La Turquie ne peut pas être membre de l’UE selon Manfred Weber

7 mars 2019 | par Hakan

La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, a estimé aujourd’hui Manfred Weber, qui sera le candidat du Parti populaire européen (PPE, centre droit) pour le poste de président de la Commission européenne après les élections du mois de mai. "La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, il faut que cela soit clair", a (...)


Qui sont les militants kurdes jugés pour des dégradations à Strasbourg ?

Qui sont les militants kurdes jugés pour des dégradations à Strasbourg ?

28 février 2019 | par Hakan

Interpellés parmi 42 personnes lors d’un rassemblement émaillé de violences et dégradations lundi à l’agora du Conseil de l’Europe, réclamant la libération de leur chef Ocalan, 17 militants du PKK comparaissaient devant le tribunal de Strasbourg mercredi après-midi. Les prévenus, jugés en comparution immédiate, ont vu le tribunal renvoyer leur procès au 4 (...)


L'UE dénonce le « climat de peur » crée en Turquie

L’UE dénonce le « climat de peur » crée en Turquie

25 février 2019 | par Hakan

L’Union européenne a dénoncé le "climat de peur" créé par le pouvoir en Turquie avec les peines de prison à vie requises contre le mécène Osman Kavala et des journalistes pour leur soutien aux manifestations du "mouvement de Gezi" en 2013. "Les mises en examen annoncées contre 16 détenus, dont Osman Kavala, soulèvent des questions quant à l’adhésion de (...)


Il y a au total 797 articles