11 mai 2011, par Hakan
Le Premier ministre démissionnaire Yves Leterme (CD&V) souhaite réunir "aussi vite que possible" les ministres belges et turcs en charge des Affaires étrangères, de l’Intérieur et de la Justice pour améliorer les politiques de circulation des personnes et la sécurité, a-t-il indiqué lundi à Istanbul à l’issue d’une rencontre avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan.
Comme à chaque rencontre avec des officiels belges, le Premier ministre turc a à nouveau demandé lundi à la Belgique (…)
9 mai 2011, par Hakan
Les ambassadeurs des pays de l’Union européenne étaient en Cappadoce avec le ministre d’Etat et négociateur en chef Egemen Bağış à l’occasion du 9 mai, journée européenne
Comme les conditions climatiques n’ont pas donné l’occasion de faire un tour en Montgolfière, a une fois de plus affirmé la détermination de la Turquie sans la voie qui mène à l’Union européenne avec ses propres mots : « La montgolfière ne s’est pas envolée, mais s’il le faut nous entrerons à l’Union européenne en volant (…)
9 mai 2011, par Hakan
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey participera mardi prochain, le 20 mai 2011 à la séance annuelle des ministres du Conseil de l’Europe à Istanbul. Les discussions porteront avant tout sur les défis liés à la diversité culturelle, l’intégration des étrangers et des minorités ainsi que la politique européenne de voisinage. En marge de cette séance, la présidente mènera des discussions bilatérales avec le président turc Abdullah Gül.
La présidente de la Confédération (…)
9 mai 2011, par Hakan
La Grèce songerait à sortir de la zone euro et de retourner au Drachme, l’unité monétaire nationale. Les autorités de l’UE ont démenti l’information.
Les ministres des Finances grec, allemand, espagnol, français et italien se sont réunis hier au Luxembourg pour une réunion confidentielle.
Selon une information parue dans la revue allemande "Der Spiegel", le ministre grec des Finances, Georges Papakonstantinou, aurait porté à l’actualité le retrait de la Grèce de la zone euro.
Les (…)
9 mai 2011, par Hakan
9 mai 2011, par Ilker TEKIN
Le président du Fonds Monétaire International (FMI) a récemment critiqué le « double discours » du gouvernement grec qui, en 2009, avait mené la Grèce au bord de la faillite. En effet en 2009, alors que ce pays n’avait plus les moyens de faire face à ses dépenses, il assurait pourtant n’avoir pas besoin d’aide international tout en négociant en « souterrain » un plan de sauvetage avec le FMI qui n’interviendra qu’au printemps 2010.
Ce mensonge n’est pas le premier du genre, déjà dans les (…)