7 janvier 2013, par Hakan
[Libération] - L’adhésion de la Turquie à l’Union européenne n’est "pas acquise" et requiert des efforts à la fois d’Ankara et Bruxelles, a estimé auprès de l’AFP le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt.
"Rien n’est acquis dans ce monde. Rien n’est acquis dans cette vie", a déclaré M. Bildt, un avocat de l’adhésion turque, dans la ville turque d’Izmir (ouest).
"Cela requiert des efforts des deux côtés. Cela requiert un processus continu de réformes en Turquie et cela (…)
4 janvier 2013
Le premier ministre britannique David Cameron, dont le pays assure la présidence du G8 en 2013, a publié mercredi une lettre aux dirigeants des huit puissances.
Le Premier ministre britannique David Cameron a publié mercredi une lettre aux dirigeants du G8, présentant ses projets pour la présidence de son pays à la tête du G8, avec comme priorités de consolider l’économie mondiale, de développer les échanges commerciaux, et de renforcer les systèmes fiscaux et la transparence.
« En tant (…)
2 janvier 2013
L’Irlande succède à Chypre au 1er janvier pour la présidence tournante de l’Union européenne.
Le 1er janvier 2013, l’Irlande a pris la tête de l’Union européenne pour six mois et succède à Chypre.
Elle est la première nation à avoir bénéficié d’un plan de sauvetage à prendre la présidence. Elle affiche un réel souhait de travailler sur la croissance.
Son objectif est de « proposer des mesures destinées à promouvoir l’emploi et la croissance » a déclaré le ministre des Affaires (…)
30 décembre 2012, par Hakan
[TRT] - La Turquie attend de l’Union européenne à faire preuve de volonté politique dans la nouvelle année.
L’Irlande prendra la présidence tournante de l’UE auprès de l’administration chypriote grecque le 1er Janvier pour six mois.
La Turquie prévoit que durant la présidence irlandaise, les négociations européennes de la Turquie va prendre de la vitesse et de plusieurs chapitres qui ont été bloqués seront ouverts.
La Turquie s’attend à ce que deux chapitres qui étaient auparavant (…)
26 décembre 2012
Selon un rapport, la condamnation de l’Allemagne par la Cour de justice de l’UE dans l’affaire « Demirkan » pourrait entraîner la suppression des visas pour tous les citoyens Turcs.
Dans son rapport intitulé « L’abrogation des visas pour la Turquie : Une politique étrangère plus forte et plus sûre de l’Union européenne », l’Institut des affaires internationales polonais, explique que l’issue de l’Affaire « Leyla Ecem Demirkan c/ Allemagne » aura un impact considérable si la Cour condamne (…)
21 décembre 2012
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, qui se trouve en Finlande pour une visite officielle, a participé à une conférence organisée par la très célèbre association Paasikivi, et intitulée « Le rôle de la Turquie dans la contribution à la paix dans le monde dans le cadre des développements actuels, et ses répercussions dans l’Europe ». A la fin de son discours, M. Davutoglu a répondu aux questions des participants. Et notamment à la remarque de l’ambassadeur chypriote (…)