24 juin 2013
Des vies et des familles brisées, voilà la réalité vécue par de nombreux Grecs car la crise économique a des conséquences de plus en plus dramatiques sur leur quotidien. Certains parents se voient dans l’obligation d’abandonner leurs enfants dans des orphelinats afin que ceux-ci puissent manger à leur faim.
Un bâtiment en briques rouges dans une banlieue riche d’Athènes. Ce foyer accueille des enfants qui ne sont pourtant pas orphelins. Ils sont les victimes oubliées de la crise de l’euro, (…)
24 juin 2013
Le ministre turc en charge des Affaires européennes et négociateur principal, Egemen Bagis, a critiqué l’attitude adoptée par la chancelière allemande Angela Merkel sur les évènements du parc Gezi.
Le ministre turc a réagit aux propos de Mme Merkel, selon lesquels la police turque aurait fait un usage disproportionné de la force contre les manifestants de Taksim, et que cela n’était pas en accord avec la liberté de réunion et la liberté d’expression promues par l’Union européenne.
« (…)
24 juin 2013, par Hakan
Les chefs de la diplomatie allemand et turc se sont rencontrés samedi à Doha pour évoquer notamment les relations de l’Union européenne et de la Turquie, a annoncé le ministère allemand des Affaires étrangères, au lendemain d’échanges cinglants entre Berlin et Ankara.
Le ton était violemment monté vendredi entre Berlin et Ankara alors que la Turquie avait rejeté les critiques allemandes sur la répression des manifestations anti-Erdogan.
"L’entretien, entre l’Allemand Guido Westerwelle et (…)
21 juin 2013
Carsten Schultze, poursuivi dans le cadre du procès NSU, pour complicité de meurtres xénophobes de 10 personnes entre 2000 et 2007, a reconnu sa responsabilité.
« Je me sens coupable dans cette affaire. Je suis responsable pour avoir fourni des armes à deux individus et pour ne pas avoir partagé cette information avec les forces de l’ordre », a déclaré Carsten Schultze, poursuivit pour complicité de meurtres de 10 personnes dont 8 Turcs, entre 2000 et 2007.
M. Schultze, 32 ans avait (…)
21 juin 2013
Le quotidien allemand Morgan post a illustré un article sur le parc Gezi en publiant une image prise aux Etats-Unis en 2009 comme si elle avait eu lieu à Taksim, en Turquie.
Un nouveau scandale de désinformation dans la presse étrangère au sujet des évènements du parc Gezi vient d’être révélé !
L’article du quotidien allemand sur les évènements de Taksim
Le quotidien allemand Morganpost a publié un article où il accuse la police turque de maltraiter des manifestants. Et pour illustrer (…)
21 juin 2013
Stefan Füle, le commissaire européen à l’Elargissement et à la politique européenne de voisinage, a appelé les pays européens à « lever les obstacles et ouvrir les chapitres » de négociations du processus d’adhésion de la Turquie à l’UE.
S’exprimant lors d’une conférence organisée par la Commission européenne et intitulée « La liberté d’expression et de la presse dans les Balkans de l’Ouest et en Turquie », M. Füle a avertit l’Allemagne et les Pays-Bas, hostiles à l’ouverture des (…)