Editos & Tribune libre
Rubrique :
- Editos
- Tribune libre
2 février 2012, par Turquie News
Après plusieurs semaines de travail, Turquie News change de visage et se présente à vous sous une forme plus moderne.
Nous avons pris en compte les remarques de nos lecteurs qui trouvaient le site austère et trop linéaire.
Cette première évolution principalement d’ordre cosmétique ouvre la voie à un chantier plus vaste comprenant une série d’améliorations qui faciliteront la vie, aussi bien de nos fidèles visiteurs que des rédacteurs qui collaborent au site.
La nouvelle page d’accueil (…)
28 janvier 2012, par TN-pige
Chers lecteurs de Turquie-News, chers amis,
Comme vous avez pu le constater cette semaine, Turquie-News a subi un piratage par un groupe anti-turc.
Cette attaque de notre site par des pirates qui se prévalaient de la "Cause arménienne" à peine quelques minutes après le vote de la loi de censure arménienne au Sénat porte un coup dur aux Français d’origine turque.
Mais nous n’avons pas plié, nous n’avons pas cédé aux intimidations et avec nos modestes moyens, nous leur avons répondu. (…)
24 janvier 2012, par TN-pige
Non, la haine et la censure ne vaincront pas !
A peine quelques minutes après le vote de la loi de censure arménienne par le Sénat, le site de Turquie News (www.turquie-news.com) était piraté par des hackers. Le message posté à la gloire du nationalisme arménien ne laisse planer aucun doute sur le caractère raciste de l’attaque. Les Turcs sont grossièrement traités de "putes" ("orosbu", mal orthographié, qui se voulait "orospu") par ces défenseurs de la "Cause arménienne". Mais au-delà de (…)
23 janvier 2012, par TN-pige
Pourquoi la Turquie refuse-t-elle de se pencher sur son histoire, nous rabâche-t-on les oreilles depuis la vive polémique suscitée par le projet de loi liberticide débattu au Parlement français qui prévoit un an de prison et 45 000 euros d’amende pour toute contestation publique de la thèse arménienne de « génocide » ?
Mais parce que la construction de l’Etat-nation turc, nous dit-on, serait fondé sur un crime abominable, sur un péché originel, l’extermination des populations arméniennes (…)
22 janvier 2012, par TN-pige
Ils étaient au moins 15 000 selon police française, plus de 40 000 d’après les organisateurs, à arpenter le pavé parisien, samedi 21 janvier 2012.
Des dizaines de milliers de personnes, essentiellement des Français d’origine turque, sont venus des quatre coins de l’Hexagone pour clamer leur indignation face à la loi de censure arménienne que le Sénat français devrait examiner lundi 23 janvier 2012.
Selon ce texte de loi liberticide, contre lequel de nombreux historiens et intellectuels (…)
22 février 2008, par Ilker TEKIN
À la suite des attentats islamistes de septembre 2001 aux Etats-Unis, le monde occidental, Etats-Unis en tête, s’est lancé dans une répression violente et englobante du terrorisme islamiste, une guerre, appelée « guerre contre le terrorisme ». En effet, la réponse des Etats-Unis aux attentats de 2001 n’a pas manqué d’être violente. Cette violence a d’ailleurs été voulue et préparée par le gouvernement américain, comme réponse à la violence dont les Etats-Unis ont été eux-mêmes victimes. (…)