Editos & Tribune libre
Rubrique :
- Editos
- Tribune libre
4 mars 2013
Lettre d’une femme française à Monsieur le Président de la République
Monsieur le Président,
Je me permets de vous écrire à la suite des récents évènements survenus à l’Assemblée Nationale au sein de laquelle s’est tenu, le 26 février dernier, un rassemblement, semble-t-il organisé par des Arméniens sous l’égide d’un parlementaire, Monsieur Rochebloine, député pro-arménien, afin de commémorer les victimes d’un massacre qui aurait été commis par l’Azerbaïdjan sur les Arméniens, et auquel (…)
4 mars 2013, par Maxime Gauin
Vers la tentative de lynchage
François Rochebloine, le très communautariste député de la Loire, avait réservé une salle, à l’Assemblée nationale, pour le mardi 25 février, sans dire pourquoi. Il s’agissait, en fait, de mettre cette salle à la disposition du Bureau français de la cause arménienne (BFCA, branche de la Fédération révolutionnaire arménienne-Dachnaktsoutioune, FRA-Dachnak) pour une réunion de propagande, relative aux évènements de Soumgaït (URSS), en 1988. Ce genre d’évènement, (…)
28 février 2013, par Ilker TEKIN
Profitant, comme souvent, de leurs passe-droits (soutiens politiques et médiatiques), les activistes de la « cause arménienne » ont organisé une réunion partisane et communautariste sur la question du Karabagh (région azerbaïdjanaise occupée par l’Arménie) au sein même de lieu qui représente la République française, l’Assemblée nationale – qui a été réservée pour l’occasion et contre toute règle de principes par le député de la Loire François Rochebloine.
Ne se contentant pas de remettre (…)
27 février 2013, par TN-pige
Réponse à l’incitation à la haine des nationalistes arméniens
Mardi soir, lors d’une réunion de propagande organisée dans l’enceinte de l’Assemblé nationale par le parti extremiste FRA Dachnaktsoutioun, l’Ambassade d’Arménie et la "représentation du Haut-Karabagh" (qui dépend de l’Ambassade d’Arménie et représente l’occupant arménien au Karabagh) deux Français d’origine azérie, dont une femme, ont été agressés par un groupe de 40 militant nationalistes arméniens.
Cette agression n’est (…)
14 février 2013, par TN-pige
[/La paix, c’est la guerre. La Liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. 1984, George Orwell /]
La posture antiturque de Le Monde n’est décidément plus à démontrer. Alors que j’étais surpris de lire sur le site du quotidien une nécrologie étonnamment bonne, voire courageuse, de l’éminent historien Gilles Veinstein, je me suis rendu compte que l’article avait disparu du site au premier coup de sifflet venu de l’extrême droite arménienne pro-terroriste (le Collectif VAN, en (…)
30 janvier 2013, par Ilker TEKIN
[/ « La résistance est individuelle, elle ne se réfère à aucun programme. » Philippe Sollers/]
Sirma Oran-Martz, citoyenne française d’origine turque, en sait quelque chose. Seule, comme le sont toujours ceux ou celles qui, les premiers, refusent de céder aux injustices et de détourner leur regard, elle s’est opposée à la turcophobie dont elle est victime depuis des années. Seule, face à un torrent de boue, d’injures, de haine, d’intimidation, de racisme, de déshumanisation, (…)