Aujourd’hui dans l’histoire
9 juin 2023, par Engin
Aujourd’hui dans l’histoire
Secrétaire au consulat de Turquie à Genève en Suisse Mehmet Savas Yergüz est assassiné par le terroriste sanguinaire et sauvage Mardiros Jamgotchian le 9 juin 1981.
L’arrestation de Jamgötçüyan conduit à la formation d’une nouvelle branche ASALA appelée "Organisation du 9 juin".
7 juin 2023, par Engin
AUJOURD’HUI DANS L’HISTOIRE
Le 7 juin 1982,
l’attaché administratif de l’ambassade de Turquie à Lisbonne, Erkut Akbay et son épouse Nadide Akbay sont tombés en martyr à la suite d’une attaque armée perpétrée devant leur maison par les membres de l’organisation terroriste arménienne ASALA.
7 juin 2023, par Engin
Aujourd’hui dans l’histoire
L’assassinat de l’attaché administratif turc Erkut Akbay, survenu le 7 juin 1982 à Lisbonne, au Portugal, où le diplomate était en service.
Erkut Akbay a été assassiné près de son domicile à la périphérie de la ville alors qu’il rentrait chez lui pour le déjeuner. Il a été tué instantanément alors qu’il était assis dans sa voiture. Sa femme, Nadide Akbay, a également reçu une balle dans la tête alors qu’elle était assise à côté de lui. Nadide Akbay a été (…)
2 juin 2023, par Engin
Le 2 juin 1978 – Des terroristes arméniens ont lancé une attaque à main armée contre le véhicule de l’ambassadeur turc à Madrid, Zeki Kuneralp. L’épouse de l’ambassadeur, Necla Kuneralp et l’ambassadeur à la retraite, Besir Balcioglu qui étaient dans le véhicule au moment de l’attaque, sont tombés en martyr.
2 juin 2023, par Engin
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque contre la voiture de l’ambassadeur de Turquie à Madrid en Espagne Zeki Kuneralp a fait 3 morts le 2 juin 1978, l’épouse de l’ambassade Necla Kuneralp, ambassadeur de Turquie à la retraite Besir Balcioglu et le chauffeur espagnol Antonio Torres sont décèdes. Les organisations terroriste, sanguinaire et sauvage L’ASALA et JCAG ont revendiqué l’assassinat.
20 mai 2023, par Engin
Le 20 mai 1933 ; Création de la Compagnie aérienne turque, Türk Hava Yolları, aujourd’hui comme l’une des meilleures au monde.
Le 20 mai 1928 ; Le roi afghan Amanoullah Khan et la Reine Sureyya sont arrivés en Turquie. Une très grande hospitalité a été réservée au souverain qui a beaucoup été impressionné par Atatürk et les nouveautés qu’il a entreprises.