23 mai 2024

33 visites en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Flottille/Gaza : rapport reporté en août

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 118

L’ONU a reporté au mois d’août la publication d’un rapport dans lequel le chef des Nations unies Ban Ki-moon reconnaîtrait la légalité de l’intervention d’Israël contre une flottille en route pour Gaza en mai 2010. "Nous avons décidé de reporter ce rapport au mois d’août", a indiqué le porte-parole adjoint de l’ONU, Farhan Haq.

Initialement, le rapport de l’ONU sur cette affaire devait être publié vers le 8 juillet, mais un premier report au 27 juillet avait été décidé afin qu’Israël et Ankara disposent d’un délai supplémentaire pour s’entendre sur les conditions leur permettant de tourner la page.

Le 31 mai 2010, un commando israélien avait abordé dans les eaux internationales le ferry turc Mavi Marmara, navire amiral d’un flottille internationale qui voulait apporter une aide humanitaire à Gaza. Neuf passagers turcs avaient été tués durant l’assaut de ce navire affrété par une organisation islamiste turque, qui tentait de briser le blocus maritime israélien de la bande de Gaza.

AFP


Lire également
Les exportations turques vers la Russie chutent de 33,7% face à la menace de sanctions américaines

Les exportations turques vers la Russie (…)

2 mars 2024

Lors de la rencontre entre le Président Erdoğan et le Premier Ministre arménien Paşinyan, l'accent a été mis sur "la paix durable".

Lors de la rencontre entre le Président (…)

11 septembre 2023

La Turquie annonce la suspension de tout commerce avec l'État hébreu

La Turquie annonce la suspension de tout (…)

3 mai 2024

Le ministère turc réfute les informations du New York Times sur la société du Hamas basée en Turquie

Le ministère turc réfute les informations du (…)

20 décembre 2023