Le ministre de l’Energie et des Ressources naturelles, Taner Yıldız a déclaré que les projets de la Turquie continuaient dans tous les coins de l’Irak.
Dans une déclaration écrite publiée dimanche, le ministère de l’Energie et des Ressources naturelles a indiqué que le ministre Yıldız s’est exprimé sur la chaîne de télévision privée Kanal 7 et a parlé de diverses questions.
Abordant la coopération énergétique avec le nord de l’Irak, Taner Yıldız a souligné que les projets de la Turquie se poursuivaient dans toutes les régions de l’Irak.
« Nous avons dépensé 600 millions de dollars avec nos partenaires dans le gaz naturel et de pétrole dans le sud. Nos projets dans ces régions continuent », a déclaré Yıldız.
« Lors d’une réunion précédente, le ministre irakien du Pétrole Luaibi a indiqué qu’ils voulaient développer un projet avec la Turquie. Nous avons exprimé notre disponibilité pour un pipeline qui s’étendrait de Bassora au nord et à Ceyhan. Nous allons commencer le projet, lorsque notre frères irakiens sont prêts », a également dit Yıldız.