Le président français François Hollande effectuera une visite officielle en Turquie du 27 au 28 janvier sur l’invitation du président de la République Abdullah Gül.

La visite du président Hollande a une importance particulière étant la première visite bilatérale au niveau présidentielle réalisée de la France en Turquie après 22 ans d’intervalle.

Durant les prises de contact officielles prévues dans le cadre de la visite, les relations entre les deux pays seront étudiées sous tous ses angles en particulier politiques et économiques, en s’attardant sur les nouvelles opportunités de coopération et de partenariat.

Des échanges de vues auront lieu sur les questions régionales à l’actualité, y compris l’Union européenne, et aussi internationales, est-il rapporté.

Certains accords seront signés pour le raffermissement de la coopération entre les deux pays et le renforcement de la base contractuelle des relations.

A l’issue du programme d’Ankara, le président français François Hollande et son homologue Abdullah Gül assisteront ensemble au Forum d’affaires turco-français qui aura lieu le mardi 28 janvier à Istanbul.