Veto d’Erdogan à deux pays pour l’adhésion à l’OTAN : la maison d’hôtes des (...) - Turquie News
mercredi 18 mai 2022

Veto d’Erdogan à deux pays pour l’adhésion à l’OTAN : la maison d’hôtes des organisations terroristes

Publié le | par Engin |

Veto d'Erdogan à deux pays pour l'adhésion à l'OTAN : la maison d'hôtes des organisations terroristes

Veto d’Erdogan à deux pays pour l’adhésion à l’OTAN : la maison d’hôtes des organisations terroristes.

Évaluant la décision de la Suède et de la Finlande de rejoindre l’OTAN, le président Erdoğan a déclaré : « Nous suivons les développements, nous n’avons pas une vision positive. Erdogan a déclaré que les pays scandinaves sont les maisons d’accueil des organisations terroristes.

La Finlande et la Suède devraient demander à rejoindre l’OTAN dans les prochains jours. Il n’y a eu aucune déclaration ou évaluation officielle concernant l’adhésion de deux pays scandinaves à la Turquie, qui a le droit de veto comme les 30 autres pays.

S’exprimant après la prière du vendredi à Istanbul aujourd’hui, le président et président de l’ AKP , Recep Tayyip Erdoğan , a fait les déclarations suivantes :

NOUS NE SOMMES PAS DANS LA PENSÉE POSITIVE

– Nous suivons les développements concernant la Suède et la Finlande, mais nous n’avons pas une attitude positive. Les administrations qui nous ont précédés se sont trompées sur l’OTAN concernant la Grèce. Vous connaissez l’attitude de la Grèce envers la Turquie en soutenant l’OTAN. En tant que Turquie, nous ne voulons pas commettre une deuxième erreur à cet égard.

ILS SONT IMBRÉS EN SUÈDE ET AUX PAYS-BAS

– Les pays scandinaves, malheureusement, sont comme des maisons d’hôtes pour les organisations terroristes. Le PKK, le DHKP-C, sont nichés en Suède, aux Pays-Bas. Ils participent même aux parlements là-bas. Dans ce cas, il ne nous est pas possible de regarder positivement.

NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER L’ERREUR DES USA

– Tout d’abord, les YPG sont une organisation terroriste, et les YPG sont ce qu’est le PKK. Il ne nous est pas possible d’accepter cette erreur de l’ Amérique . Toutes les administrations qui sont venues récemment ont apporté toutes sortes de soutiens financiers pour l’organisation terroriste PKK et contre toutes les structures du nord de la Syrie. Il a expédié du matériel et des munitions avec des camions. Maintenant, nous entendons parler de telles choses.

NOUS N’AVONS PAS LE LUXE DE FAIRE IMMIGRATION AUX TERRORISTES

– Quel que soit le PKK ou le YPG ici, nous continuerons à faire dans le nord de la Syrie ce que nous avons fait dans le nord de l’Irak. Depuis hier, 82 terroristes ont été neutralisés avec l’opération "Claw Lock". Si la météo est positive, ce chiffre continuera à aller plus loin. Nous n’avons pas le luxe de bander les yeux des terroristes. Nous disons cela aux pays qui semblent amis.


Nombre de visite 157

À lire aussi