La chanteuse afro-américaine Alicia Keys se produira pour la première fois en Turquie, le 2 juillet prochain dans le cadre du 20e Festival international du jazz d’Istanbul.

Organisée par l’Association culturelle et artistique d’Istanbul, la 20e édition du Festival international du jazz d’Istanbul, qui se déroulera entre les 2 et 19 juillet 2013, accueillera la chanteuse afro-américaine Alicia Keys.

La diva du soul se produira le 2 juillet à 21h au Maçka Küçükçiftlik Park. Il s’agira de son premier concert en Turquie.

Elue 14 fois au Grammy Awards, Alicia Keys a vendu plus de 40 millions d’album dans le monde. Ses chansons « Falling », « No one », « If Ain’t Got You » ont figuré durant des semaines, à la tête des musiques les plus écoutées. Elle a vendu plus de 30 millions de singles. Elle s’impose ainsi comme une artiste de référence au niveau mondial et l’une des meilleures vendeuses d’album R&B/Soul.

Pianiste, chanteuse, auteur-compositeur, interprète, actrice et productrice, elle porte toutes ces casquettes à la fois. Alicia Keys a commencé très jeune sa carrière musicale. Elle représente la musique soul dans le monde entier avec son talent pour le chant et le piano.