dimanche 26 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Un terroriste sanguinaire sur le point d’être relâcher aux USA

vendredi 12 mars 2021 | par Engin


Un terroriste sanguinaire sur le point d'être relâcher aux USA

Un terroriste sanguinaire sur le point d’être relâcher aux USA

Nous apprenons avec effroi et inquiétude qu’un terroriste arménien de JCAG, Hampig Sassounian, condamné en Californie pour le meurtre du consul de Turquie à Los Angeles, Kemal Arikan, en 1982 devrait bientôt sortir de prison à la faveur d’une mesure de remise en liberté conditionnelle.

Le ministère américain des Affaires étrangères a exprimé sa profonde déception

Dans un communiqué publié jeudi, le ministère américain des Affaires étrangères a exprimé sa profonde déception concernant cette prochaine remise en liberté de terroriste sanguinaire Sassounian.
« Attaquer un diplomate n’est pas seulement un crime grave contre un individu en particulier, c’est aussi une attaque contre la diplomatie elle-même », a affirmé le département d’Etat, qui a aussi rappelé que les Etats-Unis préconisent l’application de la « peine maximale » prévue par la loi en cas d’assassinat d’un diplomate, « sans libération conditionnelle ou anticipée ».

La Turquie a fermement condamné la décision

La Turquie a fermement condamné la décision prise par les autorités américaines de relâcher prochainement le meurtrier de son consul à Los Angeles, à la faveur d’une mesure de remise en liberté conditionnelle.
« Nous condamnons fermement cette décision qui blesse profondément la conscience de la nation turque », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué publié jeudi soir.
Cette « grave décision (...) nuit à l’esprit de coopération contre le terrorisme », a aussi estimé le ministère.

Hampig Sassounian, aujourd’hui âgé de 58 ans, avait été condamné en 1984 pour avoir ouvert le feu sur le diplomate turc, Kemal Arikan, alors qu’il était arrêté à un feu au volant de sa voiture, le 28 janvier 1982.



Nombre de visite 184

Sélection d'article