Une enfant de dix mois oubliée sur une bouée a dû être secourue vendredi par les gardes-côtes à plus d’un kilomètre de la plage.
Les parents d’un nourrisson ont eu très chaud vendredi après-midi, a rapporté BGN News.
Leur bébé de dix mois, oublié sur un jouet gonflable, a été emporté par le courant. Seule l’intervention rapide des gardes-côtes turcs a permis d’éviter le drame.
Alors qu’ils étaient venus à la plage durant leurs vacances sur une plage de la ville de Kucukkuyu (Turquie). Comme beaucoup de vacanciers, ils avaient assis leur enfant dans une bouée gonflable dans l’eau à côté d’eux pour lui offrir un peu de fraîcheur.
Selon le site d’informations, les parents avaient tout simplement oublié qu’ils avaient laissé le bébé dans sa bouée. Les autres baigneurs qui avaient assisté à la scène tentèrent vainement de le ramener. Mais sans succès, car le courant était trop fort. Mais tout est bien qui finit bien car les gardes-côtes ont réuni la petite Melda avec ses parents.
L’enfant se dirigeait vers Lesbos, une île grecque.
Un moment d’inattention et c’est le drame : un coup de vent a soudainement poussé l’engin vers le large... Immédiatement, l’alerte est donnée. Sur la plage, plusieurs personnes tentent de se mettre à l’eau pour aller chercher l’enfant qui partait rapidement à la dérive. En vain.
Source : 20minutes