Turquie : Trois quart des voitures fabriquées en Turquie sont vendues à (...) - Turquie News
lundi 28 novembre 2022

Turquie : Trois quart des voitures fabriquées en Turquie sont vendues à l’Union Européenne

Publié le | par Laurent | Nombre de visite : 426 |

Le secteur de l’automobile, nouveau locomotif de l’exportation turque, a réalisé sur les 7 premiers mois de l’année, les 79,2% de ses exportations en destination des pays de l’Union Européenne.

Suite aux analyses des données de l’Union des Exportateurs d’Uludag, l’UIB (Uludag Ihracatçilar Birligi), le secteur de l’automobile turque a réussi des exportations vers les 5 continents, pendant la période de Janvier à Juillet 2007. Les pays développés en tête, la vente a été réalisée vers 167 pays et régions autonomes, et 14 zones de libre échange.

Sur les 11 milliards 313 millions 508 mille dollars d’automobiles exportées, la part vers les pays de l’Union Européenne, qui sont traditionnellement les plus grands partenaires économiques de la Turquie, a représenté 8 milliards 955 millions 316 mille dollars.

L’exportation réalisée vers les 26 pays de l’Union Européenne a représenté 79,2% de l’exportation totale du secteur automobile. La part des autres 141 pays, n’a été que de 2 milliards 358 millions 192 mille dollars. Pendant la période de Janvier à Juillet, aucune exportation n’a été réalisée vers la République grecque de Chypre du Sud.

La quasi moitié des exportations réalisée vers 4 pays

L’exportation réalisée vers l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Angleterre est de 5 milliards 624 millions 355 mille dollars, soit pratiquement la moitié des exportations totales du secteur automobile.

Les autres pays de l’Union Européenne comme l’Espagne, la Hollande, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suède, la Grèce, la Finlande, le Danemark, le Portugal, le Luxembourg, la Pologne, la Lettonie, la Hongrie, la Lituanie, la Slovénie, la Slovaquie, Malte, la République Tchèque, l’Estonie, la Bulgarie et la Roumanie étaient également vers le haut de la liste.



À lire aussi