Code idéologique du PKK et les divers livres
mercredi 27 septembre 2023

Turquie : Sagra, le fabricant de Tadelle en vente pour 39 millions de dollar

Publié le | par Laurent | Nombre de visite 247

Le Fonds de Garantie des Dépôts de Turquie, le TMSF (Tasarruf Mevduat Sigorta Fonu) a décidé de mettre en vente la société Segra sur le principe d’enchère. Publier dans le Journal Officiel daté d’hier, il est indiqué que la vente inclue toutes les machines, immeubles et marques appartenant à Sagra. L’ensemble est estimé à 39 millions de dollar. La vente aura lieux le 25 septembre 2007 dans les locaux du TMSF se trouvant à Esentepe et sera en USD. Les prétendants doivent proposer leur offre au plus tard le 21 septembre 2007 à la commission des ventes. Cette première proposition, faite de manière confidentielle, permettra à TMSF de sélectionner les meilleures offres et ainsi créer une « short liste ». Le plus grand montant proposé sera également la valeur planchée de Sagra. Les sélectionnés pourront participer à l’enchère qui déterminera le futur acquéreur.

Qui est Sagra ?

Sagra voit le jour en 1936 comme étant une entreprise familiale. Elle se fait rapidement un nom dans le marché des noisettes traitées. En 1994, Sagra passe sous l’étendard de Bayindir Holding. Sagra emploie 1500 personnes et possède 250 magasins spécial Sagra.

Ceux qui ont vécu en Turquie connaissent forcément au moins un produit fabriqué par Sagra, je ne citerai que Tadelle, Sarelle et Gogy.