Turquie : Les nouveaux F-16 turc seront fabriqués par Lockheed (...) - Turquie News
jeudi 18 août 2022

Turquie : Les nouveaux F-16 turc seront fabriqués par Lockheed Martin

Publié le | par Laurent | Nombre de visite : 1406 |

Le gouvernement Américain à autorisé, dans un premier temps, la fabrication, par Lockheed Martin, de 30 nouveaux F-16 de type « Block 50 ». Cette première étape coutera 187 millions de dollars, alors que la totalité du contrat représente 1,1 milliards de dollars.

John Larson, vice-président du programme F-16 chez Lockheed Martin, a affirmé que ce projet était très important pour la compagnie, et que c’était une preuve de confiance envers le gouvernement turc.

« Nous continuons à fournir les avions de combats ayant beaucoup de fonctionnalités et dont la technologique est la plus développé actuellement » a t-il déclaré, et a rajouté que le commande turque allait être construite avec les 4300 autres appareils destinés à 24 pays.

Il a également précisé que les nouveaux F-16 allaient renforcer et permettre à l’Armée de l’Air Turque de faire un pas de plus dans la modernisation. Il a fini en disant que les F-16 seront équipés de systèmes technologiques très avancés, et dont le dernier sera livré en 2012.

Les gouvernements Turque et Américain avaient signés cette année une lettre d’accord stipulant la vente de 30 F-16 de type « Block 50 ». La compagnie turque TAI, suite à sa collaboration de longue date avec Lockheed Martin, pourra réaliser le montage définitif des appareils et en faire la livraison.



À lire aussi