mardi 6 décembre 2022

Turquie : Le transfert d’actions d’Alternatifbank n’a pas été approuvé

Publié le | par Laurent | Nombre de visite : 233 |

L’Agence de Régulation et de Supervision des Banques de Turquie, le BDDK (Banka Düzenleme ve Denetleme Kurulu) a refusé que les actions d’Alternatifbank A.Ş. et d’ Alternatif Finansal Kiralama A.Ş. soient cédées.

Le 23 Novembre 2006, un arrangement sur une association entre le turc Groupe Anadolu, propriétaire d’Alternatifbank A.Ş. et d’ Alternatif Finansal Kiralama A.Ş., et la banque grecque Alpha Bank A.E, fut signé. Ce partenariat allait se réaliser avec la vente d’Alternatifbank A.Ş (Abank) et de d’Alternatif Finansal Kiralama A.Ş (Alease) au grec Alpha Bank.

Cet arrangement incluait la création d’une nouvelle Holding Financière détenue à 50% par le Groupe Anadolu et 50 % par Alpha Bank. Cette nouvelle Holding Financière allait détenir les parts du Groupe Anadolu dans Abank et dans Alease, soit respectivement 94,04% et 94,88%. Une demande avait été faite auprès du BDDK pour l’approbation du projet.

Dans une explication envoyée par le BDDK à la bourse d’Istanbul, l’IMKB, il est dit que le BDDK, avec sa décision daté du 7 Août 2007 et numéro 2273, refuse le transfert d’actions d’Alternatifbank A.Ş. et d’ Alternatif Finansal Kiralama A.Ş.



À lire aussi