Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan a souligné une nouvelle fois la volonté nationale lors des discussions sur le budget 2014 tenues au premier jour de l’assemblée générale du Parlement.
M. Erdoğan a été le dernier à prendre la parole durant la réunion ; il a précisé que personne ni aucune institution ne pourrait donner à ce pays et à cette nation la voie à suivre, et que si c’était le cas, cela menacerait la volonté parlementaire et souligné que tous les partis politiques étaient responsables de la protection de la volonté nationale.
Donnant des messages important sur le terrorisme, le chef du gouvernement turc a appelé à faire preuve de bon sens face aux provocations visant à influencer les résultats des élections municipales qui approchent.
Le Premier ministre a abordé le processus de résolution et de démocratisation pour mettre un terme au terrorisme. Il a martelé que le terrorisme n’avait fait aucune victime depuis un an. « Ceux qui sont contre cet air printanier, ne pourront rendre des comptes devant l’histoire » a-t-il relevé.
Recep Tayyip Erdoğan a fait une évaluation sur l’économie dans son discours prononcé durant les discussions sur le budget 2014, et noté que le pouvoir d’achat de la nation avait augmenté depuis que l’AKP est au pouvoir.