Le Conseil des ministres s’est réuni sous la présidence du Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan.
Le vice-Premier ministre Bülent Arınç a tenu un point de presse sur les sujets traités lors du conseil. Ainsi, Arınç a affirmé que la visite du président français François Hollande en Turquie était une démarche importante pour la Turquie et la France.
Arınç a rappelé que c’était la première visite d’un président français en Turquie après 22 ans d’intervalle. "Nous sommes d’avis que cette visite est très importante pour la Turquie et la France du point de vue du renforcement des relations bilatérales et le processus d’adhésion à l’Union européenne" a-t-il ajouté.
Concernant les photographies démontrant le crime de guerre perpétré par le régime Assad, le vice-Premier ministre a fait savoir que la tragédie, les violations des droits de l’Homme ainsi que les massacres vécus en Syrie ont été démontrés par des photographies. "C’est la Turquie qui l’a ressenti le plus, qui a ressenti dans son cœur ces tragédies. Nous en sommes témoins. La Turquie soutiendra toute initiative pour mettre fin à cette tragédie" a-t-il martelé.