mercredi 30 novembre 2022

Turquie : La première Hyundai produite par Karsan est sortie des chaînes

Publié le | par Laurent | Nombre de visite : 991 |

Directeur Général de Karsan, Karabağ a affirmé qu’ils venaient de faire le premier pas pour devenir l’un des plus grands fabricants de camion de Turquie.

Karsan, qui avait signé au moi de mai, un accord avec Hyundai sur la série HD de camions légers, a commencé la production en série.

Le Directeur Général de Karsan, Mehmet Can Karabağ, a fêté la sortie du premier camion Hyundai dans les chaînes de productions de Bursa, et a déclaré « Nous venons de faire le premier pas pour devenir l’un des plus grands fabricants de camion de Turquie ».

En vente au moi d’Août

Karsan, qui produit déjà le Peugeot Partner et le Karsan J9 Premier, vient de rajouter une troisième marque dans son portefeuille avec les camions Hyundai. La sotie du premier camion Hyundai a été accueillie par un représentant de Hyundai, Young Kwan Cho, et un représentant du groupe Isot, Hakan Isot. Karabag a précisé que pour renforcer la présence de Karsan dans les utilitaires légers, de nouvelles collaborations étaient étudiées avec Hyundai. Selon Karabag, la production de la marque Hyundai a une importance toute autre pour Karsan.

Karabag a rajouté « C’est Hyundai qui nous a donné la possibilité, pour la première fois, de devenir un vrai fabriquant multi marques. Nous allons fabriquer des camions pour Renault Trcks, et des taxis pour le marché Américain. Les résultats positifs de ces projets et les nouveaux accords signés sont visibles par tous. Notre partenariat avec Hyundai nous a permit de finaliser positivement beaucoup d’autres projets ». Il a également précisé que la distribution des camions légers de série HD allait être réalisée par le Groupe Isot et que la vente allait débuter au moi d’Août.

Karsan va fabriquer pendant 5 ans les modèles de camions légers HD35, de 3,5 tonnes, et HD75, de 7,5 tonnes, de Hyundai. Karsan prévoit de fabriquer 2000 unités par an et gagner 35 millions de dollars.



À lire aussi