Deux ministres ont annoncé mercredi matin leur démission. Le ministre de l’Economie Zafer Çağlayan ainsi que le ministre de l’Intérieur Muammer Güler ont présenté leur démission.
“Il est clair et net que l’opération menée le 17 décembre, est un complot odieux réalisé contre notre gouvernement, notre parti et notre pays. Je quitte mon poste de ministre de l’Economie afin de déjouer ce complot auquel ont été ajoutés mes proches collègues de travail et mon enfant, et de mettre en évidence les réalités”, a déclaré Zafer Çağlayan dans un communiqué.
« L’opération effectuée à Istanbul, est un complot odieux réalisé contre notre gouvernement, parti et contre notre pays. J’avais le même jour présenté au Premier ministre ma démission de mon poste afin de déjouer complot auquel a également été ajoutés mon fils, et de mettre les réalités à la lumière du jour. J’ai présenté ma démission en question, aujourd’hui au Premier ministre par une lettre », a précisé de son côté le ministre de l’Intérieur Muammer Güler.