Difficile de décrire les Enfers en détails car, après tout, cela nécessiterait d’y avoir faire un tour et donc de ne plus être de ce monde. Cependant, grâce aux efforts et à la détermination d’une équipe d’archéologues, il se pourrait bien qu’on ait découvert un portail pour s’y rendre.

Située au sud-ouest de la Turquie sur la cité antique de Hiérapolis, la petite grotte qui mènerait au royaume des morts est à quelques pas du temple d’Apollon dont il ne reste aujourd’hui que des ruines, d’après l’Agence de presse italienne ANSA.

Gaz mortels

Connue sous le nom de Plutonium – le royaume de Pluton, dieu des Enfers – dans la littérature ancienne, cette faille géologique a rapidement été associée à l’au-delà à cause des gaz mortels qui s’en échappaient, et qui s’en échappent apparemment toujours :

"Nous avons pu voir les propriétés mortelles de la grotte au cours des fouilles. Plusieurs oiseaux sont morts en essayant de s’approcher de la source de chaleur. Ils ont été tués sur le coup à cause des émanations de dioxyde de carbone", a déclaré Francesco D’Andria, responsable de l’équipe à l’origine de la découverte.

Lire la suite sur Huffington Post