Près de 45°C en Turquie
Turquie : chaleurs à Istanbul et plongeons dans le Bosphore

Sur la côte de la mer Égée, quelque 500 hectares de forêts étaient en feu dans la province d’Izmir. Neuf hélicoptères et quatre avions ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, selon les autorités locales. Un hélicoptère s’est abîmé dans un lac en tentant de s’approvisionner en eau, mais l’équipage a pu gagner la rive à la nage. Il ne souffrait que de blessures minimes, selon les médias turcs.
Record à Istanbul
À Istanbul, le mercure flirtait dimanche avec le record jamais enregistré, 39,2 degrés, à cette période de l’année, selon le quotidien Hurriyet. Les rues étaient désertées, et beaucoup d’habitants tentaient de se rafraîchir en plongeant dans le Bosphore.
La Turquie est frappée par la première canicule de l’année, venue d’Afrique. Elle devrait s’atténuer cette semaine avec même des pluies potentiellement violentes dès mardi.
Source : AFP