Une réunion tripartite à laquelle doit participer le chef de la diplomatie turque accompagné de deux ministres, se tiendra ce mardi à Bruxelles.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, le Garde des Sceaux Sadullah Ergin ainsi que le ministre de l’Intérieur Idris Naim Sahin vont participer à une réunion avec leurs homologues belges à Bruxelles, ce mardi.
Lancé en 2008, le processus de coopération entre les deux pays, dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, la justice ou encore les forces de l’ordre, va se poursuivre avec la réunion qui se tiendra aujourd’hui.
Le ministre turc de l’Intérieur, M. Sahin doit discuter avec son homologue belge sur un mémorandum de consensus dans le domaine de la coopération policière.
Le Garde des Sceaux, M. Ergin doit signer une déclaration commune sur la coopération judiciaire avec la Belgique.
Enfin, le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu doit évoquer le processus d’adhésion pleine et entière de son pays à l’Union européenne, ainsi que la question de la libéralisation des visas. Il rencontrera à ce titre, Mme Cecilia Malmström, commissaire de l’Union aux affaires intérieures ainsi que M. Stefan Füle, commissaire européen en charge de l’élargissement.