Le ministre de l’Energie Taner Yıldız a rencontré dimanche le président du congrès national général libyen Mohammed el-Magariaf.

Le ministre turc Taner Yıldız a parlé à la presse après sa réunion d’une demi-heure avec Magariaf en Libye dimanche, à Tripoli.

« Nous nous sommes réunis avec le ministre du Pétrole libyen Abdulhadi al-Arusi, le ministre de l’Electricité et des énergies renouvelables Ali Muhammad Muhayrik et le président du Congrès national général libyen Mohammed el-Magariaf séparément. J’ai quitté la Libye après avoir satisfait toutes nos discussions bénéfiques », a déclaré M. Yıldız.

M. Yıldız a déclaré qu’ils avaient discuté de ce que la Turquie peut contribuer à la Libye pendant la période de normalisation et a ajouté, « la Libye est sorti d’une guerre. Cette période normalisation sera atteint avec l’ouverture et la gestion de nouveaux champs pétroliers. »

M.Yıldız a noté que la réunion avait une grande importance pour le secteur de l’énergie et a dit qu’ils envisageaient d’organiser un autre voyage en Libye dans les prochains mois à venir.

Il a rappelé qu’il y avait des ingénieurs et des techniciens libyens qui ont été invités en Turquie pour poursuivre leurs études scolaires.